Charte qualité des professeurs privés indépendants

Afin de viser l'excellence pédagogique, chez PROFESSEUR PRIVÉ nous déclinons notre intervention en plusieurs étapes :

Lors de la phase de présentation, nous cherchons à mieux connaître notre élève d'un point de vue scolaire ou professionnel, mais également au niveau humain.

Nous établissons ainsi un diagnostic précis:

Ce contact initial se conclut par une évaluation pour définir les grands axes de l'intervention lors des séances à venir, en rapport avec le programme et / ou l'examen en vue.

Des tests réguliers sont prévus, plus particulièrement dans les matières scientifiques, afin d'évaluer la progression et l'assimilation des concepts et des techniques.

Des comptes-rendus oraux ou écrits (courriels) ont lieu très régulièrement, à l'initiative du professeur privé ou à la demande de l'élève ou des parents.

Des exercices d'application du cours peuvent être exigés par l'enseignant, d'une séance à l"autre.

Les objectifs sont régulièrement réévalués en fonction de la progression de l'élève.

Une grille de progression (un outil méthodologique exclusif) permet de constater clairement les améliorations observées.

Cet outil méthodologique, commun sur la forme, diffère selon la matière enseignée: les professeurs de matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie, informatique) utilisent ainsi une grille différente de celle des professeurs de matières littéraires (français, culture générale, langues vivantes) ou de matières professionnelles (comptabilitè, mercatique, marketing stratégique).

Haut de page

© Professeur privé 2010-2014